Restaurants

Quelques restaurants testés par nos membres.

Sugar and Spice - Thaï https://sugarspices.com/
1933 Massachusetts Avenue, Cambridge
Dans une salle à deux pas de Porter Square, le petit restaurant Sugar and Spice vous propose une cuisine thaïlandaise parfumée et de qualité.
On retrouve toutes les saveurs traditionnelles de la coriandre, du lemon grass, du gingembre, etc. Les currys sont particulièrement réussis, notamment celui à la mangue. Le "pad tai" (nouilles sautées) est un sans faute.
Les prix y sont plus que raisonnables : les plats dépassent rarement $10. L’ambiance est jeune et sans prétention.

Les amateurs de cuisine thaïlandaise apprécieront la qualité de ce restaurant pour un déjeuner ou pour un dîner rapide et à prix d’amis.


THE OCEANAIRE - Seafood Room https://www.theoceanaire.com/location/boston-ma/
40 Court street, Boston, MA 02108
Océanaire est logé dans le vieux bâtiment d’une banque dans le centre-ville de Boston. L’empreinte de la banque est présente dés l’entrée avec ses grilles et son marbre d’orgine. Contrairement à toute attente, l’ambiance est chaleureuse et le restaurant bien insonorisé pour permettre de discuter.... vous faisant oublier l’histoire du lieu.

La cuisine, autour de la mer, est typique des plats américains (cham chowder, homard farci, bisque de homard,..) tout en méalngeant des saveurs plus internationales (Thon mi-cuit mi-cru, coquilles saint-jacques au risotto) et sans oublier le classique "Oyster bar". Produits locaux et du monde en arrivage du jour... Les portions sont copieuses pour un restaurant de ce type et la Key Lime Pie est facilement pour deux personnes.


Zinneken’s - Gaufres belges http://zinnekenswaffles.com/
1154 Massachusetts Ave, Cambridge
On peut souvent s’attendre au pire lorsque l’on goûte une spécialité culinaire préparée loin de son pays d’origine. Une bonne choucroute au Vietnam ? Un macaron savoureux en Suède ?
Nous avons croisé les doigts et tenté l’expérience de la gaufre belge à Boston, au Zinneken’s, à deux pas de Harvard Square. Zinneken’s veut dire en dialecte bruxellois une personne d’origines diverses.

L’odeur du sucre perlé qui fond au cœur de la gaufre nous guide littéralement vers ce petit local, qui ne paie pas de mine. Derrière le comptoir, de jeunes étudiants locaux qui ne connaissent visiblement rien à la Belgique, ni à sa sacro-sainte spécialité culinaire. Malgré leur dévouement, le service est lent mais ce qui arrive dans notre assiette - à un prix loin d’être démocratique - ressemble bien à une gaufre ! Pour les spécialistes que nous sommes, elle est trop cuite. Elle attire pourtant les éloges de nos voisins bostoniens. La carte et sa longue liste de garnitures (fruits frais, chocolat, et même crème de speculoos) nous rappelle que nous sommes bien aux États-Unis, et non à Bruxelles (où la gaufre se mange nature, bien évidemment).
Comme quoi, même lorsque les propriétaires, la recette, le sucre, le gaufrier sont "made in Belgium", le savoir-faire reste bien l’ingrédient essentiel de la réussite.

En guise de décor, quelques statues aux couleurs acidulées de Manneken Pis et des reproductions de peintures de Magritte. L’ambiance est calme en ce samedi après-midi.
Nous craquons aussi pour d’autres petites douceurs du plat pays (bonbons Napoléon, chocolat au speculoos). Une sortie agréable pour les gourmands de tous âges